Meanwhile prend son envol

Date: Mercredi, 30 Mai, 2018 - 15:15



Cette jeune start-up lyonnaise était l’une des treize entreprises régionales à avoir été sélectionnées pour exposer gratuitement sur le stand du Conseil régional, lors du salon Global Industrie qui s’est tenu à Paris en mars dernier. Un tremplin commercial inespéré…

Lorsque Sacha Stojanovic lance sa société Meanwhile en novembre 2017, c’est avec l’objectif ambitieux de : « devenir leader dans le domaine de la robotique collaborative, et plus particulièrement dans deux domaines : la robotique collaborative mobile autonome et la robotique collaborative poly-articulée. » Cette start-up lyonnaise, spécialisée dans l’étude, le développement, l’intégration et le support de solutions de robotique, d’automatisme et d’informatique, offre des produits clé en main et notamment son dernier cobot mobile « l’original », développé en trois semaines seulement.

En raison de la toute récente création de la société, exposer sur le salon Global Industrie se révélait stratégique pour la jeune entreprise. L’appel à candidatures lancé par la Région et l’Agence régionale Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises tombait à point nommé : « c’était pour nous une véritable opportunité de lancer notre offre, de gagner en notoriété et en visibilité auprès de notre cœur de cible. Nous n’aurions jamais pu l’envisager par manque de moyens » nous confie son Dirigeant, Sacha Stojanovic.

Accompagné dès sa création par un chargé d’affaires de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Sacha Stojanovic met l’accent sur l’importance du suivi personnalisé qui lui a été proposé : « l’Agence a su nous conseiller, nous faciliter les démarches administratives et répondre à tous nos besoins tant avant que pendant toute la durée du salon. »

Aujourd’hui de retour de Global Industrie, le dirigeant de la société en tire un bilan très positif avec plusieurs dizaines de contacts clients qualifiés et une visibilité accrue auprès de la presse et de grands comptes stratégiques. Cette expérience lui a aussi permis de gagner en légitimité auprès de ses prospects et partenaires, étape essentielle dans le développement de sa société.

Pour en savoir plus sur MeanWhile : www.meanwhile-france.com

Vous aussi vous avez un projet en lien avec l'Industrie du Futur ? Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches. Contactez nous : Patrick Monassier, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, pmonassier@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Rubrique(s): 

Partager