L’importance du SIAL se confirme

Mercredi, 5 Décembre, 2018

L’édition du SIAL qui s’est déroulée en octobre à Paris est placée sous le signe des records.

Pendant les cinq jours la plus grande vitrine mondiale de la Planète Food a accueilli 7200 exposants de 119 pays dont 87% d’internationaux et a affiché une fréquentation record de plus de 310 00 professionnels (155 000 en 2016). Pour imager l’évènement, il faut rappeler que SIAL Paris met en avant plus de 400 000 produits sur une surface équivalente à plus de 100 supermarchés mis bout à bout !

Dans cette ambiance professionnelle de haut niveau, l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises était présente pour rencontrer les entreprises du secteur et accompagner celle de la région dans leur développement. Un pôle a naturellement été mis en place dans le hall 6, dédié aux filières des produits carnés. Les entreprises leader de l’Allier Hassenforder et Sicaba représentant directement la force commerciale de quatre filières sous signe officiels de qualité, soit plusieurs centaines d’emplois directs et indirects, ont particulièrement apprécié cette édition riche en opportunités d’export mais aussi en développement des marchés nationaux. Sur cet espace un point contact « Agence » avait également été mis en place. L’occasion de vérifier la justesse de ce soutien, de rencontrer les acteurs de ce secteur et de s’imprégner des tendances du marché. Ce point contact a également permis d’accueillir les entreprises du département de l’Allier invitées à ce grand « think tank » mondial de l’alimentation. 

Dans cet univers, l’équipe « attractivité » de l’Agence s’est également fortement investi dans l’étude de projets avec des entreprises ou des organismes internationaux : Autrichiens, Portugais, Espagnols et Anglais.

 

Contact : Philippe Pionin

ARAE

Partager