Levée de fonds : Bioparhom témoigne

Date: Mardi, 15 Mai, 2018 - 15:15



La start-up chambérienne entre dans la cour des grands et vise l’international, grâce à un système de mesure de la composition corporelle innovant et unique sur le marché : l’impédancemètre Z-Métrix.

Le pari était de taille pour la jeune chef d’entreprise : Eva Cornet a en effet dû transformer la SCOP en Société par Actions Simplifiée pour faire entrer des investisseurs en capital, avant de concrétiser la levée de fonds.

En parallèle, la dirigeante a recruté sa nouvelle équipe commerciale. « D’ici 3 ans, nous devrions atteindre 1,5 millions d’euros de chiffres d’affaires. Cette année, l’enjeu est de réussir à pénétrer des marchés européens comme l’Allemagne ou l’Angleterre », précise Eva Cornet. « L’accompagnement d’ Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est précieux : quelle que soit la question ou la problématique, je passe un coup de fil et j’ai une réponse, un contact, ou une proposition d’accompagnement pour mes projets, comme le programme Levée de fonds que j’ai suivi en 2017 ! »

Le marché est au rendez-vous

Les praticiens hospitaliers et libéraux sont conquis par le nouvel impédancemètre dont les ventes décollent. En effet, le ZMetrix est le seul impédancemètre à mesurer la masse grasse des patients quelle que soit leur position (debout ou allongé) et à proposer des conseils nutritionnels, micro-nutritionnels, en aromathérapie et personnalisés par le biais du logiciel. L’aventure ne fait que commencer pour l’entreprise qui a déjà recruté 5 personnes en deux mois, et qui va prochainement investir de nouveaux locaux à Chambéry (73) pour accompagner sa croissance.

Pour en savoir plus, contactez Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises : Hélène Lesauvage – 04 79 25 36 18

Rubrique(s): 

Partager