Les Rencontres de l’International

Mercredi, 5 Décembre, 2018

La 6ème édition des Rencontres de l’International Auvergne-Rhône-Alpes s’est déroulée le mardi 20 novembre à la Grande Halle d’Auvergne. L’événement a attiré plus de 300 personnes dont 220 chefs et représentants d’entreprises.

Les Rencontres de l’International sont organisées tous les 2 ans par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la CCI du Puy-De-Dôme et la CCI International Auvergne-Rhône-Alpes, avec la contribution de l’Equipe Export Auvergne-Rhône-Alpes. L’événement s’adresse à toutes les entreprises de la région, de celle qui envisage de s’ouvrir à l’export à la championne de l’international.

Devenues incontournables, les Rencontres de l’International répondent à 4 objectifs :

  • Mobiliser les entreprises pour en accroître le nombre à l’export et aider les actuels exportateurs de la région à performer à l’international
  • Permettre aux participants de dynamiser gratuitement leur réseau grâce aux échanges avec les experts de l’international et les autres entreprises
  • Accroître leurs compétences techniques et leur connaissance des marchés internationaux
  • Fédérer les acteurs complémentaires du territoire afin de rendre plus accessible aux entreprises l’offre d’accompagnement technique et financière de l’Equipe de l’Export.

L’événement a une fois de plus tenu ses promesses, permettant à 220 chefs et représentants d’entreprises d’échanger entre eux et avec les membres de l’Equipe de l’Export. « Une journée très riche en contacts et en informations pour bien nous préparer à l’international » confirme Philippe Bertholino, Dirigeant de l’entreprise Protectenergie (63).

Les chiffres-clés à retenir sur cette 6ème édition des Rencontres de l’International Auvergne-Rhône-Alpes :

  • 1 espace Equipe Export avec l’ensemble de ses membres pour répondre à toutes les questions des entreprises
  • 10 ateliers pratiques avec 14 intervenants, 12 témoignages d’exportateurs
  • 20 experts géographiques et techniques, 27 pays représentés, 133 rendez-vous BtoB
  • 310 participants, 220 chefs et représentants d’entreprise soit 170 entreprises et 90 experts de l’international
  • 11 entreprises primées par les membres de l’Équipe de l’Export (cf. dossier de presse)



Contact : Julie Debiton

ARAE
export

Partager