Vous êtes ici

L'agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises



Proximité et réactivité

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises est le résultat de la fusion de plusieurs agences de développement régionales et infra-régionales. Objectif : orienter l’entreprise vers le meilleur service et assurer une proximité avec les chefs d’entreprise sur tout le territoire. 

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises dispose aujourd’hui de 8 sites majeurs répartis sur la région, avec son siège à Lyon et des antennes dans l'Ain, l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, l'Isère, le Puy-de-Dôme et la Savoie. Suite aux partenariats en cours de définition entre la Région et les Départements, de nouvelles antennes devraient voir le jour en 2018, permettant à la nouvelle agence régionale de couvrir efficacement tout le territoire. 

Une dynamique public-privé

La vocation de l'agence régionale est de connecter les acteurs les uns aux autres. Les entreprises portent une voix essentielle dans la gouvernance. En parallèle, les réseaux consulaires, les représentants de l'enseignement supérieur et de la recherche et des collectivités locales (départements, métropoles, EPCI), les clusters et les pôles de compétitivité prennent toute leur part dans l'action menée par l'agence via leur participation au conseil de surveillance.

L'alliance public-privé se retrouve également dans la présidence : Jean-Dominique Sénard, président de Michelin, co-préside le conseil de surveillance d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises aux côtés de Laurent Wauquiez, Président de Région, tandis que Gérard Guyard, Président de la société Gravotech, préside le directoire de l'agence régionale. Martial Saddier, député, est également membre du directoire.

Envie d'adhérer ? des questions, un projet ? Remplissez le formulaire ci-contre !


Partager