Industrie du futur - Compétences

Vendredi, 8 Mars, 2019



Le service IET (Intelligence Economique et Territoriale) d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises vous propose un panorama régional des compétences et formations pour l'industrie du futur.

Beaucoup de définitions existent pour l’Industrie du Futur, mais elles possèdent toutes en commun la transformation numérique de l’outil industriel en réponse à des attentes sociétales et individuelles, touchant notre capacité à fabriquer des biens et délivrer des services, dans un contexte de modernisation et d’amélioration de la productivité et de la compétitivité.

Ce panorama a vocation à présenter, de manière non exhaustive, un certain nombre d’acteurs et d’initiatives régionales en rapport avec les compétences et les formations dédiées à l’Industrie du Futur.

  • Les compétences et les métiers en devenir dans un contexte de mutation industrielle accélérée.
  • Les tendances dans le domaine de la formation associée et les acteurs mobilisables en région.
  • Des initiatives régionales, originales, émergentes ou collaboratives, qui s’inscrivent dans le paysage existant des formations initiales ou continues.

Nous vous invitons à consulter ce document qui dispose de nombreux liens vers le site web officiel des différents acteurs cités, ainsi que vers une sélection, régulièrement mise à jour, de publications accessibles sous forme papier (en librairie) ou électronique (directement sur Internet). Des mises à jour du panorama lui-même pourront donner lieu à de nouvelles éditions, avec notamment d'autres initiatives, en fonction de l'évolution de l'écosystème régional.

Pour en savoir plus, consultez le panorama régional 'Compétences et formations pour l'industrie du futur'.

Contact : Christiant PUGET - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises - 04 72 11 43 27

ARAE

Partager