Digitalisation

Lundi, 12 Novembre, 2018



Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises propose aux PME industrielles de bénéficier d’un accompagnement individuel pour évaluer leur degré de maturité et identifier leurs actions prioritaires pour initier ou amplifier une démarche vers l’industrie du futur.

Auvergne-Rhône-Alpes-Entreprises, dans le cadre du projet SMART-SPACE*, propose aux PME industrielles de bénéficier d’un accompagnement individuel « Eval’industrie 4.0 » qui leur permettra d’évaluer leur degré de maturité sur les questions en lien avec la digitalisation et l’industrie du futur, et d’identifier les actions prioritaires pour initier ou amplifier une démarche vers l’industrie du futur.

L’Eval’Industrie 4.0 consiste en un accompagnement de 2,5 jours par un prestataire spécialisé sélectionné par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises. Il effectuera avec l’entreprise une évaluation de sa maturité Industrie 4.0. Les résultats permettront d’identifier les actions prioritaires à mener afin d’amorcer le virage de l’industrie du futur. Des conseils et des orientations vers des dispositifs, financements, compétences pertinent(e)s leur seront également proposées afin de mener à bien leur projet.

Entreprises concernées : Ce dispositif est destiné aux PME des secteurs industriels traditionnels (mécanique, chimie, textile, plasturgie…) des départements du territoire rhônalpin. Il sera ouvert de décembre 2018 à avril 2019. Les demandes seront examinées en continu en fonction de leur ordre d’arrivée.

Financement : l’accompagnement est pris en charge à 100% par le projet Interreg SMART-SPACE* et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises (25 accompagnements pourront être financés sur la période).

* SMART-SPACE : Les accompagnements EVAL’Industrie 4.0 sont proposés dans le cadre du projet Interreg SMART-SPACE. L’objectif du projet européen Smart Space dont Auvergne Rhône-Alpes Entreprises est partenaire consiste à accroître les capacités d’innovation des PME industrielles en exploitant le potentiel des technologies intelligentes. Smart Space associe 12 partenaires issus de 5 pays (Italie, Allemagne, Autriche, Slovénie et France) et représentent 11 régions fortement industrielles de l’Espace Alpin. Le projet se déroule sur une période de 36 mois à compter de novembre 2016, avec un budget total de 2 382 000 € (dont 2 024 000 € de financement FEDER).

Pour en savoir plus : Sara Maiez-Tribut / Tel : 04 82 25 03 92 – 06 29 48 65 69/ sMaiez-Tribut@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Services

Partager