Vous êtes ici

Développement : SSVH se développe et investit 5 M€

Date: Lundi, 11 Juin, 2018 - 10:45



La Société Savoisienne de Vérins Hydrauliques a été accompagné par l’Agence pour assurer la pérennisation et le développement de son activité.

Installée à Albertville depuis 1928, la Société Savoisienne de Vérins Hydrauliques qui emploie 28 salariés a participé à des chantiers emblématiques tels que la Pyramide du Louvre, l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et, plus récemment, la tour Odéon (Monaco), le stade de Singapour, le barrage d’Assiout (Egypte) et le viaduc de la route du littoral (La Réunion).

SSVH, qui a acquis un savoir-faire unique en hydraulique haute pression (de 700 à 4000 bars) étudie, développe et réalise la quasi-totalité des produits qu’elle commercialise.

Ses clients sont issus de domaines d’activité divers et variés tels que les transports (ferroviaire, maritime, aérien…), la production d’énergie (nucléaire, hydroélectrique, éolienne…), les travaux publics (ouvrage d’arts, constructions…), l’industrie (filtration, chimie, pétrochimie, production d’acier, chaudronnerie…), la grosse manutention, les remontées mécaniques, la géotechnique…

Accompagnés par l’antenne Auvergne Rhône-Alpes Entreprises Savoie, les dirigeants de SSVH Arnaud et Alban Souquet ont opté pour l’acquisition d’un terrain sur la zone de Terre Neuve à Gilly-sur-Isère (73) afin de s’agrandir pour assurer la pérennisation et le développement de leur société. Le coût global du projet avoisine les 5 millions d’euros (terrain, construction, matériel, frais divers) et prévoit la création de 8 emplois. À cette occasion, la société SSVH a bénéficié d’une subvention régionale relative aux investissements industriels d’un montant de 309 952€.

En savoir plus : Marjorie Blanc - Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises -mblanc@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

Partager