CES 2019 : un excellent cru

Jeudi, 31 Janvier, 2019



La quarantaine d’entreprises qui faisait partie de la délégation régionale copilotée par la Région, Minalogic et Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a obtenu onze Innovation Awards et un Best Innovation Awards.

La délégation régionale copilotée Région/Agence/Minalogic comptait, cette année, plus d’une quarantaine d’exposants et une vingtaine de visiteurs. Un excellent cru puisqu’elle a obtenue 11 innovation Awards et 1 Best of Innovation Awards. A noter que Pixminds qui a reçue 6 Innovation Awards est la 3ème entreprise du CES ayant reçue le plus de trophées devant LG et Bosch.

D’autre part, l’accompagnement des visiteurs régionaux a remporté un franc succès. Au-delà d’une préparation amont personnalisée et individualisée, les entreprises ont fortement apprécié la visite collective du salon. Elle a été organisée le 1er jour pour une bonne vingtaine de participants afin de leur permettre de se repérer dans cet énorme évènement et en savoir plus sur les véritables tendances 2019. Un bon moyen pour eux d’optimiser leur visite et rendez-vous personnels les trois jours suivants. Cette journée s’est terminée par un dîner de débriefing au cours duquel s’est créé un véritable « collectif » régional permettant notamment d’enclencher des partenariats entre les entreprises présentes.

Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, en tant qu’animateur du stand régional, a permis aux entreprises de rencontrer des personnes qualifiées et d’obtenir de précieux conseils pour leur futur développement grâce à l’organisation d’ateliers thématiques. Treize rendez-vous qualifiés de prospection ont été réalisés afin de promouvoir l’écosystème et la Région et convaincre des entreprises étrangères de s’implanter en Auvergne-Rhône-Alpes.

Notre Agence a également organisé une soirée régionale « #TheTechRegion Night – CES, what’s next ? » qui a réuni plus de 140 participants : élus régionaux, grands groupes industriels, fonds d’investissements et partenaires internationaux. Cette soirée, placée sous le signe du networking, avait pour but de réunir la délégation mais surtout de permettre aux entreprises de rencontrer des contacts qualifiés susceptibles de les aider dans leur développement.

Contact : Jérémy Montagné - JMontagne@auvergnerhonealpes-entreprises.fr

International

Partager