Nous suivre

[Isère] LOSONNANTE boucle un tour de table

La start-up qui propose des solutions d'écoute par conduction osseuse, a rassemblé près de 900 k€ dont une moitié auprès de Business Angels (Grenoble, Savoie Mont Blanc Angels et des Grandes Ecoles) et d’investisseurs indépendants. L’autre moitié est apportée par les partenaires bancaires (BPI, CIC, BNP). 

Cette levée d'amorçage va permettre à Losonnante d'accélérer sur le volet commercial pour asseoir ses positions sur le marché des solutions audio à destination des lieux touristiques. 

Ses bornes audio sont originales : il suffit de poser ses coudes sur le dispositif et de mettre ses mains sur les oreilles pour que les vibrations sonores voyagent par les os jusqu'à l'oreille interne. 

Les bornes d'écoute Losonnante sont accessibles à tous et permettent d'écouter de la musique, des bruits d'ambiance ou encore de la parole.

30 sites culturels, touristiques ou naturels en France et à l’étranger ont adopté Losonnante, séduits par cette solution qui ne provoque pas de conflit sonore (comme les hauts-parleurs), simplifie l'accès car ne nécessite pas d’accessoire (comme les casques) et n'utilise pas le recours systématique aux smartphones. 

La société, qui souhaite conquérir de nouveaux marchés comme l'évènementiel, l'urbanisme et les espaces de détente et de relaxation, vise 500 sites en cinq ans pour un chiffre d’affaires supérieur à 3 M€.


Contact : 


 Olivier Lebas
06 18 06 49 99 (Grenoble)

o.lebas@losonnante.fr

Publié le 6 décembre 2023


Mis à jour le 24 janvier 2024

Partager ce post
[Isère] 9A CLIMBING s'étoffe