Enwires, jeune entreprise deep-tech qui développe des matériaux à base de nanofils de silicium pour les électrodes de batteries, a inauguré sa première ligne de production.
Baptisée Alpine, elle est installée dans sa nouvelle usine basée à Montbonnot-Saint-Martin. Alpine produira jusqu’à 2,5 tonnes de nanofils par an.
Le procédé de fabrication exclusif d’Enwires permet d'obtenir des nanofils calibrés avec précision à un coût extrêmement compétitif, et est entièrement compatible avec une production à grande échelle. Ces composites ont réussi la première série de tests en batteries chez le partenaire industriel de la jeune pousse.
Les nanomatériaux de silicium, en particulier les nanofils, sont considérés par l'industrie comme le chemin le plus court pour doubler la capacité des batteries. S'appuyant sur son avantage concurrentiel, Enwires vise à devenir un leader dans le domaine des matériaux à haute performance pour les nouvelles générations de batteries Li-ion, en particulier pour les véhicules électriques et les systèmes de stockage d'énergie.
Contact :
Olga Burchak
04 80 42 29 62 (Montbonnot-Saint-Martin),
olga.burchak@enwires.com