Afin d’augmenter drastiquement les capacités de production de RayDyLyo, produit phare de sa filiale ARaymondlife, le groupe ARaymond investit 66 M€ dans un nouveau site de production de 14000 m², contre 3700 m² aujourd’hui.
Mis en service début 2025 à Moirans, il comprendra 5 800 m² d'ateliers de production dont 1 600 m² en lso7 et 4 200 m² en lso8 et pourra produire 250 millions de bouchons RayDyLyo, l’alternative à la capsule aluminium dans la fabrication de médicaments stériles. A terme 350 collaborateurs travailleront sur ce site, contre 100 dans l’usine actuelle.
ARaymondlife pourra ainsi proposer à l'ensemble des acteurs de l’industrie pharmaceutique le produit RayDyLyo, leur permettant de répondre aux évolutions règlementaires telles que le remplissage aseptique. La société prévoit également d’étoffer la gamme d’accessoires associés et d’offrir à ses clients la possibilité de développer des innovations en mode partenarial.
ARaymond souhaite également accélérer son internationalisation et sa diversification. Le groupe, qui dispose déjà d’une usine en Inde, étudie une implantation aux Etats-Unis et a pour objectif, à horizon 2030, de réaliser 30 % de l'ensemble de l'activité du groupe sur de nouveaux marchés, et 50 % à horizon 2050. Depuis 2012, ARaymond investit dans la santé, les énergies renouvelables, la construction et l’agriculture.
ARaymond est une entreprise accompagnée par l'Agence
Contact :